FAQ Ceinture d’électrostimulation EMS

QUESTIONS/RÉPONSES

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES POSÉES PAR LES UTILISATEURS .

SI VOUS NE TROUVEZ PAS DE REPONSE A VOTRE QUESTION, N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER DIRECTEMENT VIA LE FORMULAIRE DE CONTACT.

Pour stocker convenablement votre ceinture d’électrostimulation VeoFit suivez les indications ci-après:

  • Enlever les piles de l’unité centrale si vous n’allez pas utiliser l’appareil pour une longue période de temps. Les piles qui fuient peuvent endommager l’appareil.
  • Ne pas couper ou n’inciser le câble, la ceinture ou les électrodes.
  • Après utilisation, déconnecter l’unité centrale de la ceinture / des électrodes et stocker la ceinture d’électrostimulation et accessoires dans la housse fournie, loin de la portée des enfants.
  • Ne pas exposer au soleil
  • Protéger l’appareil contre les salissures et l’humidité.
  • Stocker la ceinture d’électrostimulation dans un endroit froid, sec et bien ventilé.
  • Ne pas placer pas d’objets lourds au-dessus de l’appareil.

 

Nettoyer l’unité centrale :

  • Enlever les piles de l’appareil chaque fois que vous le nettoyez.
  • Nettoyer après chaque utilisation avec un tissus doux et légèrement humide. En cas de salissure importante, passer le tissu dans de l’eau savonneuse, essorer-le bien et laver la ceinture. Ne pas laisser de liquide pénétrer l’appareil.
  • Ne pas utiliser de nettoyant chimique ou autre produit de nettoyage agressif, au risque d’endommager la ceinture.
  • Ne pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer le câble ou les électrodes. Si vous avez besoin de les nettoyer, utilisez un tissu légèrement humide.

Nettoyer la ceinture d’électrostimulation :

  • Pour nettoyer la ceinture d’électrostimulation, laver doucement avec un chiffon humide et peu d’eau tiède savonneuse. Ne pas utiliser d’eau trop chaude. Rincer abondamment avec de l’eau froide pour enlever toute trace de savon.
  • Ne pas essorer. Envelopper dans une serviette sèche pour enlever le maximum d’humidité.
  • Enlever la ceinture de la serviette et sécher à l’air libre, loin du feu et de la lumière du soleil.

Précautions: 

  • Ne pas plonger l’appareil dans l’eau ou dans tout autre liquide. Ne faites pas tomber l’appareil ou ne le jetez pas de hauteur.
  • Après avoir utilisé la ceinture d’électrostimulation, déconnectez le câble de l’unité centrale et stockez le câble dans l’orifice prévu dans la ceinture.
  • Ne pas tirer ou plier le câble pour éviter de l’endommager.
  • Après avoir utilisé les électrodes individuelles, enlevez le câble et collez à nouveau les électrodes sur le film transparent protecteur.
  • N’exposez pas les électrodes individuelles au soleil.
  • En cas de panne, la réparation des parties endommagées ne doit être réalisée que par une entreprise spécialisée. Le producteur ou le distributeur ne peuvent pas être tenus responsables des résultats d’un mauvais entretien ou d’une réparation hasardeuse.

 

La Ceinture de musculation par électrostimulation VEOFIT est un appareil médico-sportif certifié qui utilise les impulsions électriques pour solliciter les muscles abdominaux profonds.

Si vous utilisez l’électrostimulation pour la première fois, la première impression sera surprenante, mais pas désagréable. Vous commencerez avec une intensité faible et vous ressentirez un léger fourmillement. Au niveau des électrodes et autour d’elles, vous sentez les contractions musculaires avec une intensité croissante. Chaque contraction débute par une lente augmentation de la tension, qui est maintenue sur l’intensité réglée pendant quelques secondes. Puis le muscle se détend de nouveau doucement.

Plus l’intensité est forte et plus votre muscle travaille. Mais attention, la progression est différente d’un individu à l’autre, tout comme le ressenti de chacun par rapport aux différents programmes et niveaux d’intensité. Ne vous précipitez pas à sauter les étapes au risque de vous blesser. Laissez le temps à vos muscles de réagir et de se renforcer avant de passer aux intensités ou aux programmes plus puissants.

Il faut prendre le temps de consolider vos performances afin d’obtenir des résultats durables !

La ceinture de musculation abdominale comporte 5 Programmes d’entraînement différents d’une durée de 22 à 31 minutes avec chacun 40 niveaux d’intensité. Les programmes ont été conçus pour vous permettre une évolution progressive et stable. Pour obtenir des résultats visibles, suivez l’entraînement de façon rigoureuse (1 séance quotidienne minimum) sur un période d’au moins 6 semaines.

Débutez avec le programme n°1, à un niveau faible d’intensité. Au début de la séance, vous ressentez un léger fourmillement. Au niveau des électrodes et autour d’elles, vous sentez les contractions musculaires avec une intensité croissante. Chaque contraction débute par une lente augmentation de la tension, qui est maintenue sur l’intensité réglée pendant quelques secondes. Puis le muscle se détend de nouveau doucement. Lorsque vous sentez que les muscles abdominaux se sont bien adaptés à la puissance de la stimulation, vous pouvez augmenter l’intensité. Répétez les séances en augmentant progressivement l’intensité au cours de votre entraînement pour stimuler et renforcer vos muscles. Quand vous vous sentez prêt, passez au programme suivant en recommençant avec un niveau d’intensité faible.

Il est important de garder en tête que la progression est différente d’un individu à l’autre, tout comme le ressenti de chacun par rapport aux différents programmes d’entraînement et niveaux d’intensité ! Ne vous précipitez pas à sauter les étapes au risque de vous blesser. Laissez le temps à vos muscles de réagir et de se renforcer avant de passer aux intensités ou aux programmes d’entraînement plus puissants. Il faut prendre le temps de consolider vos performances !

Par ailleurs, la ceinture de musculation VeoFit EMS est également un bon moyen de vous détendre ou de récupérer après un effort important. Choisissez un programme et une intensité qui vous sont agréables et profitez pour vous relaxer!

  1. Tout d’abord il faut insérer 3 piles (type AAA: 1,5V) dans l’appareil. Pour insérer les piles vous devez ouvrir le compartiment situé derrière l’appareil en glissant vers le bas le couvercle jusqu’à ce qu’il sorte complètement (Figure I). Insérer 3 piles AAA piles dans le compartiment, comme indiqué (Figure II), en respectant la polarité correcte. Repositionner le couvercle de fermeture (Figure III). Ne pas allumer l’appareil pour le moment.baterie
  2. Connecter ensuite l’appareil à la ceinture. Insérez l’unité centrale dans le support situé au centre de la ceinture. Placez le dispositif dans la bonne direction, comme indiqué dans la figure ci-dessous.2etape
  3. Mettez la ceinture. Placez la ceinture sur votre ventre en faisant attention à garder l’unité centrale bien au milieu de l’abdomen. Enroulez la ceinture autour du ventre et fixez-la solidement avec le velcro. Utilisez, si besoin, le complément de ceinture fourni avec l’appareil pour faire le tour complet de votre taille. Assurez-vous que la surface de la peau en contact avec les électrodes est bien nettoyée et sèche, et que les électrodes sont bien appuyés contre la peau et assurent un contact parfait.3etape
  4. Connecter le câble à l’appareil. Avant de procéder à cette étape, assurez-vous que l’appareil est éteint. Tirez légèrement sur le câble et insérez-le dans l’orifice situé à droite de l’unité centrale. Assurez-vous que le câble est correctement branché pour éviter un faux-contact.
  5. Allumer l’appareil. Pour allumer l’appareil, maintenir appuyé le bouton situé à gauche de l’unité centrale. L’écran LCD va afficher le programme en cours et la durée du traitement et vous allez entendre deux beeps se succédant rapidement.
  6. Sélectionner le programme. Appuyez sur le bouton [P / flèche vers le bas] pour sélectionner le programme souhaité. Continuez d’appuyer sur ce bouton et vous allez permuter les programmes en allant du programme n°1 vers le programme n°5. L’écran LCD va afficher le numéro du programme et le temps de traitement.
  7. Ajuster l’intensité de sortie Appuyez sur le bouton marqué avec une [flèche vers le haut], situé au centre-gauche de l’appareil pour augmenter l’intensité et l’appareil va commencer à fonctionner. Les premiers niveaux d’intensité (1,2,3,4) sont très faibles. En fonction de votre sensibilité dans la zone abdominale vous allez plus ou moins les ressentir. Continuez d’appuyer sur le bouton jusqu’au moment vous ressentez les premiers picotements.Pour diminuer l’intensité, appuyez sur le bouton marqué [P / flèche vers le bas]. L’appareil va s’arrêter lorsque l’intensité est descendue à zéro.

    Vous allez entendre un beep a chaque fois que vous appuyez sur le bouton et l’écran LCD vous montrera le niveau d’intensité en cours et le temps de traitement restant.

  8. Eteindre l’appareilMaintenez enfoncé le bouton [ Allumer/Eteindre] pendant 2 secondes et l’appareil va s’éteindre. Vous allez entendre un succession rapide de deux beeps.

     

OUI ! La Ceinture de musculation VEOFIT utilise les impulsions électriques pour solliciter les muscles abdominaux. De ce fait, elle est incompatible avec la présence d’un pacemaker ou de tout autre implant métallique ou puce électronique implantée. Une utilisation de la ceinture dans ce cas pourrait engendrer un électrochoc ou une interférence électrique qui pourrait avoir de sérieuses conséquences, voire même se solder avec la mort de l’utilisateur.

Par ailleurs, les prescriptions suivantes sont également à prendre en compte :

  • Ne pas utiliser en cas de grossesse ou susceptibilité de grossesse.
  • Si vous bénéficiez d’un suivi médical, consultez votre médecin avant l’utilisation pour vous assurer qu’il n’y pas de contre-indications avec votre état de santé.
  • Ne pas utiliser l’appareil sur votre cou car cela pourrait causer des contractions musculaires résultant dans la fermeture des voies respiratoires, des difficultés à respirer ou des réactions adverses sur le rythme cardiaque ou la tension artérielle.
  • Ne pas utiliser la ceinture autour de votre poitrine car les impulsions électriques peuvent causer des dérèglements du rythme cardiaque pouvant engendrer la mort.
  • Ne pas appliquer les électrodes sur les zones doucereuses ou sensibles. Si vous souffrez d’une sensibilité accrue, veuillez consulter votre médecin avant utilisation.
  • Ne pas appliquer les électrodes sur des blessures ouvertes, des irritations, des zones enflammées, infectées, présentant des rougeurs ou des éruptions cutanées (phlébite, thrombophlébite ou varices).
  • Ne pas appliquer sur ou à proximité d’une lésion cancéreuse.
  • Ne pas utiliser en présence d’équipements électriques de monitoring (monitoring cardiaque, respiratoire, etc.), qui sont susceptibles de présenter des dérèglements de fonctionnement en présence de la ceinture d’électrostimulation.
  • L’électrostimulation ne devrait pas être utilisée lorsque l’utilisateur est connecté à un appareil médical à haute-fréquence car cela peut causer des brûlures sur la peau au niveau des électrodes, ou résulter en d’autres problèmes liés aux interférences électriques.
  • Ne pas utiliser à proximité des appareils à courte longueur d’onde ou dans le cas d’une thérapie à micro-ondes.
  • Ne pas appliquer l’électrostimulation lorsque dans la douche ou dans le bain.
  • Ne pas utiliser la ceinture pendant le sommeil.
  • Ne pas utiliser la ceinture en conduisant, en manipulant des outils, ou pendant toute autre activité pouvant être perturbée par l’utilisation de l’électrostimulation.
  • Ne pas utiliser la ceinture sur des enfants s’ils n’ont pas reçu l’évaluation d’un pédiatre.
  • Ne pas utiliser sur les muscles abdominaux moins de 90 minutes après manger.
  • Eviter le contact de la ceinture électrostimulation avec des objets métalliques, comme les ceintures, etc.
  • Ne pas toucher les électrodes sur la ceinture pendant que celle-ci est en marche.

La ceinture d’électrostimulation VeoFit a été spécialement conçue pour l’entraînement des muscles abdominaux mais peut être également utilisée dans les cas suivants :

success (1)Renforcement des capacités musculaires abdominales

success (1)Amélioration de la circulation dans la zone abdominale

success (1)Relaxation musculaire et traitement des muscles endoloris

success (1)Ré-éducation musculaire