QUESTIONS/RÉPONSES

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS LES QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES POSÉES PAR LES UTILISATEURS .

SI VOUS NE TROUVEZ PAS DE REPONSE A VOTRE QUESTION, N'HESITEZ PAS A NOUS CONTACTER DIRECTEMENT VIA LE FORMULAIRE DE CONTACT.

CEINTURE DE MUSCULATION EMS 1 CHANNEL

Pour stocker convenablement votre ceinture d’électrostimulation VeoFit suivez les indications ci-après:
  • Enlever les piles de l’unité centrale si vous n’allez pas utiliser l’appareil pour une longue période de temps. Les piles qui fuient peuvent endommager l’appareil.
  • Ne pas couper ou n’inciser le câble, la ceinture ou les électrodes.
  • Après utilisation, déconnecter l’unité centrale de la ceinture / des électrodes et stocker la ceinture d’électrostimulation et accessoires dans la housse fournie, loin de la portée des enfants.
  • Ne pas exposer au soleil
  • Protéger l’appareil contre les salissures et l’humidité.
  • Stocker la ceinture d’électrostimulation dans un endroit froid, sec et bien ventilé.
  • Ne pas placer pas d’objets lourds au-dessus de l’appareil.
 

Nettoyer l’unité centrale :

  • Enlever les piles de l’appareil chaque fois que vous le nettoyez.
  • Nettoyer après chaque utilisation avec un tissus doux et légèrement humide. En cas de salissure importante, passer le tissu dans de l’eau savonneuse, essorer-le bien et laver la ceinture. Ne pas laisser de liquide pénétrer l’appareil.
  • Ne pas utiliser de nettoyant chimique ou autre produit de nettoyage agressif, au risque d’endommager la ceinture.
  • Ne pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer le câble ou les électrodes. Si vous avez besoin de les nettoyer, utilisez un tissu légèrement humide.

Nettoyer la ceinture d’électrostimulation :

  • Pour nettoyer la ceinture d’électrostimulation, laver doucement avec un chiffon humide et peu d’eau tiède savonneuse. Ne pas utiliser d’eau trop chaude. Rincer abondamment avec de l’eau froide pour enlever toute trace de savon.
  • Ne pas essorer. Envelopper dans une serviette sèche pour enlever le maximum d’humidité.
  • Enlever la ceinture de la serviette et sécher à l’air libre, loin du feu et de la lumière du soleil.

Précautions: 

  • Ne pas plonger l’appareil dans l’eau ou dans tout autre liquide. Ne faites pas tomber l’appareil ou ne le jetez pas de hauteur.
  • Après avoir utilisé la ceinture d’électrostimulation, déconnectez le câble de l’unité centrale et stockez le câble dans l’orifice prévu dans la ceinture.
  • Ne pas tirer ou plier le câble pour éviter de l’endommager.
  • Après avoir utilisé les électrodes individuelles, enlevez le câble et collez à nouveau les électrodes sur le film transparent protecteur.
  • N’exposez pas les électrodes individuelles au soleil.
  • En cas de panne, la réparation des parties endommagées ne doit être réalisée que par une entreprise spécialisée. Le producteur ou le distributeur ne peuvent pas être tenus responsables des résultats d’un mauvais entretien ou d’une réparation hasardeuse.

 

La Ceinture de musculation par électrostimulation VEOFIT est un appareil médico-sportif certifié qui utilise les impulsions électriques pour solliciter les muscles abdominaux profonds.

Si vous utilisez l’électrostimulation pour la première fois, la première impression sera surprenante, mais pas désagréable. Vous commencerez avec une intensité faible et vous ressentirez un léger fourmillement. Au niveau des électrodes et autour d’elles, vous sentez les contractions musculaires avec une intensité croissante. Chaque contraction débute par une lente augmentation de la tension, qui est maintenue sur l’intensité réglée pendant quelques secondes. Puis le muscle se détend de nouveau doucement.

Plus l’intensité est forte et plus votre muscle travaille. Mais attention, la progression est différente d’un individu à l’autre, tout comme le ressenti de chacun par rapport aux différents programmes et niveaux d’intensité. Ne vous précipitez pas à sauter les étapes au risque de vous blesser. Laissez le temps à vos muscles de réagir et de se renforcer avant de passer aux intensités ou aux programmes plus puissants.

Il faut prendre le temps de consolider vos performances afin d’obtenir des résultats durables !

La ceinture de musculation abdominale comporte 5 Programmes d’entraînement différents d’une durée de 22 à 31 minutes avec chacun 40 niveaux d’intensité. Les programmes ont été conçus pour vous permettre une évolution progressive et stable. Pour obtenir des résultats visibles, suivez l’entraînement de façon rigoureuse (1 séance quotidienne minimum) sur un période d’au moins 6 semaines.

Débutez avec le programme n°1, à un niveau faible d’intensité. Au début de la séance, vous ressentez un léger fourmillement. Au niveau des électrodes et autour d’elles, vous sentez les contractions musculaires avec une intensité croissante. Chaque contraction débute par une lente augmentation de la tension, qui est maintenue sur l’intensité réglée pendant quelques secondes. Puis le muscle se détend de nouveau doucement. Lorsque vous sentez que les muscles abdominaux se sont bien adaptés à la puissance de la stimulation, vous pouvez augmenter l’intensité. Répétez les séances en augmentant progressivement l’intensité au cours de votre entraînement pour stimuler et renforcer vos muscles. Quand vous vous sentez prêt, passez au programme suivant en recommençant avec un niveau d’intensité faible.

Il est important de garder en tête que la progression est différente d’un individu à l’autre, tout comme le ressenti de chacun par rapport aux différents programmes d’entraînement et niveaux d’intensité ! Ne vous précipitez pas à sauter les étapes au risque de vous blesser. Laissez le temps à vos muscles de réagir et de se renforcer avant de passer aux intensités ou aux programmes d’entraînement plus puissants. Il faut prendre le temps de consolider vos performances !

Par ailleurs, la ceinture de musculation VeoFit EMS est également un bon moyen de vous détendre ou de récupérer après un effort important. Choisissez un programme et une intensité qui vous sont agréables et profitez pour vous relaxer!

OUI ! La Ceinture de musculation VEOFIT utilise les impulsions électriques pour solliciter les muscles abdominaux. De ce fait, elle est incompatible avec la présence d’un pacemaker ou de tout autre implant métallique ou puce électronique implantée. Une utilisation de la ceinture dans ce cas pourrait engendrer un électrochoc ou une interférence électrique qui pourrait avoir de sérieuses conséquences, voire même se solder avec la mort de l’utilisateur.

Par ailleurs, les prescriptions suivantes sont également à prendre en compte :

  • Ne pas utiliser en cas de grossesse ou susceptibilité de grossesse.
  • Si vous bénéficiez d’un suivi médical, consultez votre médecin avant l’utilisation pour vous assurer qu’il n’y pas de contre-indications avec votre état de santé.
  • Ne pas utiliser l’appareil sur votre cou car cela pourrait causer des contractions musculaires résultant dans la fermeture des voies respiratoires, des difficultés à respirer ou des réactions adverses sur le rythme cardiaque ou la tension artérielle.
  • Ne pas utiliser la ceinture autour de votre poitrine car les impulsions électriques peuvent causer des dérèglements du rythme cardiaque pouvant engendrer la mort.
  • Ne pas appliquer les électrodes sur les zones doucereuses ou sensibles. Si vous souffrez d’une sensibilité accrue, veuillez consulter votre médecin avant utilisation.
  • Ne pas appliquer les électrodes sur des blessures ouvertes, des irritations, des zones enflammées, infectées, présentant des rougeurs ou des éruptions cutanées (phlébite, thrombophlébite ou varices).
  • Ne pas appliquer sur ou à proximité d’une lésion cancéreuse.
  • Ne pas utiliser en présence d’équipements électriques de monitoring (monitoring cardiaque, respiratoire, etc.), qui sont susceptibles de présenter des dérèglements de fonctionnement en présence de la ceinture d’électrostimulation.
  • L’électrostimulation ne devrait pas être utilisée lorsque l’utilisateur est connecté à un appareil médical à haute-fréquence car cela peut causer des brûlures sur la peau au niveau des électrodes, ou résulter en d’autres problèmes liés aux interférences électriques.
  • Ne pas utiliser à proximité des appareils à courte longueur d’onde ou dans le cas d’une thérapie à micro-ondes.
  • Ne pas appliquer l’électrostimulation lorsque dans la douche ou dans le bain.
  • Ne pas utiliser la ceinture pendant le sommeil.
  • Ne pas utiliser la ceinture en conduisant, en manipulant des outils, ou pendant toute autre activité pouvant être perturbée par l’utilisation de l’électrostimulation.
  • Ne pas utiliser la ceinture sur des enfants s’ils n’ont pas reçu l’évaluation d’un pédiatre.
  • Ne pas utiliser sur les muscles abdominaux moins de 90 minutes après manger.
  • Eviter le contact de la ceinture électrostimulation avec des objets métalliques, comme les ceintures, etc.
  • Ne pas toucher les électrodes sur la ceinture pendant que celle-ci est en marche.

Load More

 

CEINTURE DE MUSCULATION EMS PRO 2 CHANNELS

Oui! Veuillez lire attentivement et comprendre les avertissements et précautions afin d’assurer une utilisation correcte et sans danger de cet appareil et pour éviter les blessures. N’utilisez pas cet appareil si vous possédez un stimulateur cardiaque, un défibrillateur implanté ou un autre appareil métallique ou électronique implanté. Une telle utilisation pourrait provoquer un choc électrique, des brûlures, des interférences électriques ou la mort.

Avertissements

  • Les femmes enceintes ne doivent pas utiliser la Ceinture d’électrostimulation VeoFit
  • Les utilisateurs présentant des conditions spéciales ou médicales doivent consulter leur médecin avant d’utiliser cet appareil.
  • N’appliquez pas de stimulation sur votre cou car cela pourrait provoquer de graves spasmes musculaires entraînant la fermeture des voies respiratoires, des difficultés respiratoires ou des effets indésirables sur le rythme cardiaque ou la pression artérielle.
  • N’appliquez pas de stimulation sur la poitrine car l’introduction de courant électrique dans la poitrine peut provoquer des troubles du rythme cardiaque, pouvant être mortels.
  • N’exercez pas de stimulation sur les plaies ouvertes ou les éruptions cutanées, ni sur les zones ou les éruptions cutanées gonflées, rouges, infectées ou enflammées (par exemple, phlébite, thrombophlébite, varices)
  • Ne pas utiliser sur les muscles de l’estomac moins de 90 minutes après avoir mangé
  • N’appliquez pas de stimulation pendant le sommeil
  • N’appliquez pas de stimulation pendant la conduite, l’utilisation de machines ou toute activité dans laquelle une stimulation électrique peut vous exposer à un risque de blessure.
  • Évitez tout contact de la ceinture avec des objets en métal, tels que des ceintures
  • Ne touchez pas les électrodes sur la ceinture lorsque l’appareil est allumé
  • Appliquez la stimulation uniquement sur une peau propre et en bonne santé.
  • Arrêtez immédiatement d’utiliser la ceinture si des symptômes inhabituels apparaissent
  • Une application excessive à température élevée peut provoquer des brûlures de la peau
  • Ne pas appliquer de stimulation dans le bain ou la douche
  • Ne pas démonter, réparer ou modifier l’appareil
  • Ne pas insérer des broches
  • Tenir à l’écart des enfants
  • Ne trempez pas la ceinture dans l’eau.

Précautions

  • Il est possible que vous ressentiez une irritation de la peau ou une hypersensibilité due à la ceinture ou aux électrodes. C’est peut-être parce que vous utilisez trop l’appareil. Faites une pause jusqu’à la disparition de l’irritation et appliquez un gel à base d’eau sur les électrodes pour une utilisation plus confortable.
  • Faites preuve de prudence si la stimulation est appliquée au cours de la menstruation
  • Arrêtez d’utiliser l’appareil et consultez votre médecin si vous ressentez des effets indésirables de l’appareil.
  • ** Veuillez noter qu’il ne s’agit pas d’un appareil médical

La Ceinture de musculation par électrostimulation VEOFIT EMS PRO est un appareil  certifié qui utilise les impulsions électriques pour solliciter les muscles profonds.

Si vous utilisez l’électrostimulation pour la première fois, la première impression sera surprenante, mais pas désagréable. Vous commencerez avec une intensité faible et vous ressentirez un léger fourmillement. Au niveau des électrodes et autour d’elles, vous sentez les contractions musculaires avec une intensité croissante. Chaque contraction débute par une lente augmentation de la tension, qui est maintenue sur l’intensité réglée pendant quelques secondes. Puis le muscle se détend de nouveau doucement.

Plus l’intensité est forte et plus votre muscle travaille. Mais attention, la progression est différente d’un individu à l’autre, tout comme le ressenti de chacun par rapport aux différents programmes et niveaux d’intensité. Ne vous précipitez pas à sauter les étapes au risque de vous blesser. Laissez le temps à vos muscles de réagir et de se renforcer avant de passer aux intensités ou aux programmes plus puissants.

Il faut prendre le temps de consolider vos performances afin d’obtenir des résultats durables !

  • Sortez la télécommande de sa poche et retirez le cache du compartiment des piles.
  • Insérez 3 nouvelles piles AAA (non fournies) dans le compartiment et refermez le couvercle. Ne pas allumer l’appareil pour le moment.
  • Connexion des ceintures pour les bras (cuisses, etc) : prenez le câble fourni et insérez-le dans la prise située sur la partie supérieure de la télécommande portable (prise de sortie du canal 1). Branchez ensuite les deux extrémités du câble dans les prises situées sur les ceintures.
  • Appliquez éventuellement quelques gouttes de gel de contact sur les électrodes et répartissez uniformément.
  • Placez la ceinture principale autour de votre taille (les électrodes coté peau), ajustez-la et attachez-la fermement. Placez les petites ceintures sur la zone à traiter (bras, mollets, cuisses, etc.), ajustez et fixer fermement avec la bande velcro. Utilisez les rallonges de ceinture si nécessaire. Les électrodes doivent être bien en contact avec la peau, sinon aucune stimulation ne sera ressentie.
  • Appuyez sur le bouton marche / arrêt pendant 3 secondes pour allumer l’appareil.
  • Sélectionnez le mode en appuyant sur la touche «P +» ou «P-» pour sélectionner le programme souhaité.
  • Augmentez doucement le réglage de l’intensité en appuyant sur le bouton “^”; ou diminuez le réglage de l’intensité en appuyant sur le bouton “ v ”. Les boutons de gauche contrôlent les petites ceintures – Canal 1 , alors que les boutons de droite contrôlent la ceinture ventrale Canal 2.
  • L’intensité et le mode peuvent être ajustés à tout moment pendant l’entraînement. Une fois le mode sélectionné, l’intensité reprendra à partir de 1. L’utilisateur devra régler à nouveau l’intensité qui lui convient.
  • L’utilisateur peut également arrêter l’entraînement à tout moment en appuyant sur le bouton d’alimentation On / Off pendant 3 secondes pour éteindre l’appareil.
  • Notez que l’appareil s’éteindra automatiquement après 10 minutes.

La Ceinture de musculation VeoFit Pro comporte 10 Programmes d’entraînement différents. Chaque programme dure 10 minutes et possède 40 niveaux d’intensité croissants.  Les programmes ont été spécialement conçus pour vous aider à parfaire votre remise en forme. Vous pouvez choisir de travailler sur le reforcement musculaire ou bien de cibler la perte de poids.

La ceinture possède deux canaux indépendants pouvant fonctionner en même temps:

  • le Canal 1 : pour les petites ceintures à utiliser sur les bras, cuisses ou mollets
  • le Canal 2 : pour la zone abdominale.

Une fois les ceintures bien positionnées sur les zones à travailler vous pouvez commencer l’entraînement. Démarrez l’appareil en appuyant sur le bouton « ON/ OFF ».

Pour choisir le programme, faites défiler la liste des programmes en appuyant sur le bouton « P+ », à gauche du bouton ON/OFF. Pour revenir en arrière dans la liste des programmes, appuyez sur le bouton « P-« , à droite du bouton ON/ OFF.

Une fois le programme choisi, augmentez l’intensité avec les bouton flèche vers le haut et diminuez l’intensité avec le bouton marqué d’une flèche vers le bas. Les flèches de gauche correspondent au Canal 1, donc aux petites ceintures. Les flèches de droite correspondent au Canal 2, soit à la ceinture abdominale.

Débutez toujours avec un niveau faible d’intensité. Lorsque vous sentez que les muscles se sont bien adaptés à la puissance de la stimulation, vous pouvez augmenter l’intensité. Répétez les séances en augmentant progressivement l’intensité au cours de votre entraînement pour stimuler et renforcer vos muscles.

Il est important de garder en tête que la progression est différente d’un individu à l’autretout comme le ressenti de chacun par rapport aux différents programmes d’entraînement et niveaux d’intensité ! Ne vous précipitez pas à sauter les étapes au risque de vous blesser. Laissez le temps à vos muscles de réagir et de se renforcer avant de passer aux intensités ou aux programmes d’entraînement plus puissants. Il faut prendre le temps de consolider vos performances !

Nettoyer l’unité centrale :

  • Enlever les piles de l’appareil chaque fois que vous le nettoyez.
  • Nettoyer avec un tissus doux et légèrement humide. En cas de salissure importante, passer le tissu dans de l’eau savonneuse, essorer-le bien et laver le boîtier. Ne pas laisser de liquide pénétrer l’appareil.
  • Ne pas utiliser de nettoyant chimique ou autre produit de nettoyage agressif, au risque d’endommager le produit.
  • Ne pas utiliser de produits chimiques pour nettoyer le câble ou les électrodes.

Nettoyer la ceinture d’électrostimulation :

  • Pour nettoyer la ceinture d’électrostimulation, laver doucement avec un chiffon humide et peu d’eau tiède savonneuse. Ne pas utiliser d’eau trop chaude. Rincer avec un chiffon humide et de l’eau froide pour enlever toute trace de savon.
  • Ne pas essorer. Envelopper dans une serviette sèche pour enlever le maximum d’humidité.
  • Enlever la ceinture de la serviette et sécher à l’air libre, loin du feu et de la lumière du soleil.

Précautions: 

  • Ne pas plonger l’appareil dans l’eau ou dans tout autre liquide. Ne faites pas tomber l’appareil ou ne le jetez pas de hauteur.
  • Ne pas tirer sur les câbles pour éviter de les endommager.
  • N’exposez pas les électrodes au soleil.
  • En cas de panne, la réparation des parties endommagées ne doit être réalisée que par une entreprise spécialisée. Le producteur ou le distributeur ne peuvent pas être tenus responsables des résultats d’un mauvais entretien ou d’une réparation hasardeuse.

Pour garder convenablement votre ceinture d’électrostimulation VeoFit suivez les indications ci-après:

  • Enlever les piles de l’unité centrale si vous n’allez pas utiliser l’appareil pour une longue période de temps. Les piles qui fuient peuvent endommager l’appareil.
  • Ne pas couper ou n’inciser les câbles, la ceinture ou les électrodes.
  • Après utilisation, déconnecter l’unité de contrôle de la ceinture / des ceintures et garder les ceintures et accessoires dans la housse fournie, loin de la portée des enfants.
  • Ne pas exposer au soleil
  • Protéger l’appareil contre les salissures et l’humidité.
  • Garder la ceinture d’électrostimulation dans un endroit froid, sec et bien ventilé.
  • Ne pas placer pas d’objets lourds au-dessus de l’appareil.

Load More